24 juil. 2014

Yves Rocher m'a faite craquer ;

En ce moment, comme vous le savez toutes, ce sont les soldes d'été. Et qui dit soldes dit promotion de dingue... ou pas - non non je ne fait pas référence à Sephora, enfin juste un peu . Je ne vais que très rarement chez Yves Rocher, même si je suis une fan absolue de leurs gels douche. Mais grâce aux soldes, j'ai redécouvert ce magasin et ses produits, ils sont tous à - 50 % ! Autant vous dire que je me suis faite plaisir - mon compte en banque en souffre encore.


Les gels douche gommant 100 % naturels
Ils sont sortis il n'y a pas si longtemps que ça, et je voulais vraiment testé. J'ai pris celui à la framboise et celui à la pêche. Les grains sont très doux, ma peaux n'est donc pas asséchée après le douche mais je ne l'utilise pas quotidiennement. Ce produit est d'autant intéressant grâce à son aspect naturel. Il est stipulé au dos que les grains exfoliants sont 100 % naturels, qui plus est ce gel douche ne contient pas de paraben et a un pH neutre et ça je dis oui ! Je lui ai trouvé néanmoins un petit point négatif : son odeur (pour le gel douche à la pêche). Je la trouve un peu chimique et pas très naturelle. Mais cela dit il sent quand même bon !

3,95 euros les 200 ml.


Les produits de la gamme "Nutritive Végétal"
Je suis toujours à la recherche de produits qui hydrate en profondeur ma peau, et je ne me lasse pas de tester de nouveaux soins quand la curiosité me pique. 
N'ayant plus de masque dans ma salle de bain, je me suis achetée le "Masque Onctueux Réparateur" qui est vraiment onctueux ! Pour ce qui est de son aspect réparateur je m'en ai pas vu encore les effets car ma peau n'est pas au summum de sa sécheresse en ce moment. Il s'applique comme une crème mais à une texture plus épaisse qui ne pénètre pas complètement dans la peau. Il rend ma peau douce et "rebondie", comme si on venait de me faire un bon soin du visage en institut ! 
En complément, je me suis laissée tenter par le "Baume Nutrition Intense" pour la nuit qui est vraiment très hydratant. En revanche, la texture ne rend vraiment pas l'application facile : elle est trop compacte. Moi qui est l'habitude des produits en tube qui sont très onctueux, là j'ai l'impression que la crème est un "gros pâté". De plus l'odeur est vraiment spécial. 
Enfin, je me suis prise le "Nettoyant Surgras Velouté" dont je suis complètement fan ! Sa texture est vraiment très confortable. J'utilise aussi le nettoyant mousse de Nivéa qui me laisse une peau tiraillée avec rinçage, alors qu'avec celui d'Yves Rocher ma peau est détendue et bien hydratée.

Masque : 12 euros les 75 ml ;
Baume de nuit : 12 euros les 50 ml ;
Nettoyant : 8,50 euros les 125 ml.


Mes découvertes hasardeuses
Vu que tout était à - 50 % en magasin, j'ai voulu me faire plaisir et j'ai pris 3 produits auxquels je ne m'étais jamais intéressée. 
Le premier est le "Gommage Pieds Lisses", je ne me fais jamais de gommage sur cette partie du corps et ce produit m'a incité à prendre cette bonne habitude. Les grains sont épais et permettent de laisser les pieds doux avec en prime une odeur de lavande qui donne une impression de fraîcheur une fois le produit appliqué.
Pour finir, j'ai voulu tester une combinaison gommage/masque avec deux odeurs très estivales. Le "Gommage Gourmand" est à l'abricot, et on en mangerai tant l'odeur est gourmande ! Il porte très bien son nom, mais même si son pouvoir exfoliant rempli tous les critères, ce produit n'est absolument pas en convenance avec mon type de peau. Les grains sont trop agressif, je sens que ma peau est tiraillée après application. Ensuite pour ce qui est du "Masque Effet Glacé" à la canneberge, je l'ai trouvé exquis. En plus de sa superbe odeur, le masque offre un effet fraîcheur immédiat ce qui est tout à fait appréciable après une bonne grosse journée de travail !

Gommage des pieds : 6,40 euros les 50 ml
Gommage à l'abricot : 6,80 euros les 50 ml 
Masque : 6,40 euros les 50 ml 

Les prix que j'ai cité dans cet article sont sans la réduction soldesque ! 

Avez-vous déjà testé un de ces produits ?
Quels sont vos produits Yves Rocher favoris ?

See you, 


10 commentaires:

  1. J'aimerai beaucoup tester les gels douches gommant, dommage qu'ils ne sont pas disponible dans le Yves rocher de ma ville :(
    Sinon j'ai déjà testé le masque et le gommage à l'abricot que tu présentes, je les trouves pas mal :)

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop bizarre, tu habites où ? :o
      Oui, ils sont pas mal mais le gommage est vraiment trop agressif :/
      xo ♥

      Supprimer
  2. Oh comme quoi les goûts et les couleurs, moi les gels douches gommant je les ai pas assez trouvé exfoliant ! Et pareil pour celui effet glacé, j'ai pas trouvé ce masque extra comparé à d'autres :/. Par contre tu me tentes beaucoup avec ton exfoliant pour les pieds! Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gels douche je ne les ai pas trouvé archi méga exfoliants faut l'avouer mais ma peau ils sont très bien, puis pour un bon gros gommage bien violent on peut compte sur The Body Shop :D
      L'exfoliant pour les pieds c'est une petite merveille, vraiment !
      Bisous et merci pour ton commentaire ma jolie ♥

      Supprimer
  3. Saluuuuut.
    Honte à moi, j'ai loupé des articles sur ton blog! Ta nouvelle bannière est magnifique, je l'adore x100.
    Yves Rocher n'est pas une marque que j'apprécie mais quelques produits me plaisent néanmoins, surtout au niveau des parfums ou des baumes à lèvres.
    J'ai de plus en plus envie de tester les gels douche gommants mais la composition n'est vraiment pas chouette et j'essaie de me tourner vers du bio ou naturel pour mes douches... A voir, donc.
    En tous cas j'aime beaucoup tes articles, tu les rédiges super bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ow merci !
      Je ne suis pas une grande fan de leur parfum, à part celui au chèvrefeuille ** C'est une merveille.
      Oui, c'est sûr que si tu essaies d'utiliser des gels douche naturels ceux là ne sont pas fait pour toi, mais ils valent le petit coup d'oeil quand même !

      xo

      Supprimer
    2. Je viens de te répondre sur mon blog mais je le fais aussi ici : mon anniversaire est le 18 septembre... Et le tien? :D Bisous!

      Supprimer
  4. J'ai le gommage pour les pieds et j'adore! Il rend les pieds tout doux, parfait pour les chouchouter avec après une petite crème hydratante! J'utilise aussi les gommages, ils sont vraiment pas mal! Merci pour cette revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est génial ! Il rend les pieds doux, et avec une bonne crème comme tu dis c'est le bonheur !
      Derien, merci à toi pour ton commentaire, bisous bisous

      Supprimer
  5. Les mini masques sont vraiment top je les ai tous ! Un rapport qualité/prix indéniable :)

    RépondreSupprimer