31 juil. 2014

Les vernis Chanel : mon avis ;


Chanel, cette marque luxueuse qui me fait rêver : son inaccessibilité et ses produits tous plus beaux les un que les autres. J'ai souvent entendu parler des vernis Chanel, de ces teintes complètement dingues que j'ai été swatcher un millier de fois chez Sephora. Il est difficile de choisir une couleur ou même de sauter le pas, car à 23 euros le vernis il faut mieux être sûr de son coup ! Ces vernis valent-ils vraiment leur prix ? 

J'ai en ma possession deux teintes (Taboo et Starlet) qui sont des éditions limitées. J'ai eu un véritable coup  de cœur pour ces 2 couleurs hors du commun. Tandis que l'un est un corail plutôt soft avec des irisés dorés, l'autre est un magnifique violet présentant des reflets dans les tons roses ! 


Plutôt onéreux, j'ai été très satisfaite par l'application. Le pinceaux est fin et dépose la matière de façon homogène sur l'ongle. Il n'est pas nécessaire de mettre 10 couches - j'exagère - pour obtenir la couleur attendue. C'est très appréciable, car je n'ai pas eu la mauvaise surprise, contrairement à certains vernis, de ne pas retrouver la teinte promise par le flacon. 
Parlons maintenant de la tenue. Cette dernière m'a quelque peu déçue car je m'attendais vraiment à ce que le vernis soit résistant. Mais ma déception de constater que le produit ne tenait pas plus de 48h, sur le bout des ongles, était grande. Que ce soit avec ou sans top coat le résultat était le même, le vernis s'écaille au bout de très peu de temps. C'est regrettable, car les vernis Kiko à 2,50 euros ont une bien meilleure tenue !


Bien que Chanel propose des vernis de couleur très sympas et que l'on ne retrouve nul part ailleurs, je pense qu'un travail sur la résistance du produit s'impose. 23 euros est un prix conséquent, qui laisse espérer une qualité "irréprochable", même si ce sont déjà de bons vernis. Vous l'aurez compris, je trouve qu'ils ne valent pas leur montant, surtout si vous êtes à la recherche d'un produit qui tient la route. 

Avez-vous déjà testé les vernis Chanel ?
Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
See you, 

22 commentaires:

  1. Jamais testé les vernis Chanel qui sont bien trop chers pour moi ! Mais le 583 a vraiment l'air magnifique *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont super chers oui, 23 euros ça me fait mal au cœur (surtout pour un vernis !). Heureusement que ma maman les a acheté pour moi sinon il serait encore en magasin MDR
      Le 583 est vraiment exceptionnel, les reflet de dingue qu'il a ! **
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. C'est vrai que pour un vernis à 23 euros, une mauvaise tenue est regrettable! Moi c'est vrai que depuis que Kiko est là, j'investis beaucoup moins dans les vernis et généralement les OPI ou Essie que j'ai je les ai pris en soldes ! Par contre la teinte Taboo a l'air vraiment étonnante, je suis allée voir, c'est vraiment trop beau comme effet! Gros bisous ♥♥ (Ps: j'ai terminé Bates Motel en même temps que mes valises... Irrécupérable je suis ahah!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour 2,50 euros on trouve notre bonheur donc pourquoi chercher ailleurs tu me diras. Les seuls vernis auxquels je ne serais jamais infidèles sont les Lancôme, ceux là tu peux les acheter les yeux fermés :D
      MDR Punaise mais on dirait moi ! De vraies accrocs ça craint !
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Je suis du même avis que toi!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha ! J'ai donc vu juste sur ces produits qui coûte un bras !
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. J'ai aussi le Taboo et sa couleur est dingue ! Je suis totalement d'accord avec toi, la tenue est vraiment mauvaise ! Vu le prix on s'attend à beaucoup mieux ! Du coup je regrette un peu d'avoir investi dedans car maintenant Kiko propose exactement le même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est dingue ce vernis ! Mais comme toi ça fout un peu (beaucoup) les boules de mettre 23 euros dans un vernis qu'on peut MAINTENANT trouver chez Kiko :'( La tristesse je te jure !
      xx ♥

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais testé les vernis Chanel, non, le prix me rebute à fond...
    Cela dit, j'y ai déjà pensé, oui, je ne cracherai pas dessus si l'on m'en offre. (a)
    Les deux que tu possèdes sont superbes, j'aime énormément ce genre de couleurs !
    Très bel article ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 23 euros c'est clair que ça te fait partir en courant MDR Je t'en offrirai un si je gagne au loto promis :P
      Merci Pauline, tu es adorable ♥

      Supprimer
  6. Je possède Rouge Noir de Chanel et comme toi je trouve qu'ils ne valent leur prix. C'est bien dommage. Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage, surtout que Chanel est une magnifique marque ! Un peu de dégoût mais ça ne m'empêchera pas de tester d'autres produits ! :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  7. J'adore les vernis Chanel car ils sont magnifiques :o Au passage j'adore ton blog :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont très beaux oui, on ne peut rien leur reprocher là dessus :) Merci beaucoup, c'est super gentil ! Bisous !

      Supprimer
  8. J'ai déjà testé le Bleu Satin et Rouge noir. Tout comme toi, j'ai été assez insatisfaite de la tenue. C'est vraiment dommage. Mais le Taboo a l'air superbe ! *_*
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage car les teintes sont dingues puis la marque offre du rêve faut le dire !
      Bisous ♥

      Supprimer
  9. Le vernis "Taboo" est juste sublime. Même si je n'aime pas le pinceau des vernis Chanel je reconnais que les couleurs sont terribles ! Bis. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pinceau ne me dérange pas tant que ça, tu le trouves trop fin ?
      Bisous ♥

      Supprimer
  10. J'ai testé 2 vernis chanel, le rouge noir et le comsic (edition limité de l'an dernier). J'ai été déçue par la tenue également, vu le prix j'étais un peu dégoutée. Et le cosmic a été pour moi la pire déception car au final les micro paillettes ne se voient pas du tout :/
    Pour un vernis à 23/25 € je préfère largement prendre un dior qui tient beaucoup mieux, j'ai acheté le vernis dior effet gel, et il tient une semaine sans broncher !
    Mais ça reste tout de même exceptionnel comme achat car les kiko et autre font tout autant bien leur job.
    Le souci avec les chanel, c'est que plusieurs teinte magnifique me tentent... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est décevant vu le prix, un vernis c'est pas fait juste pour faire joli dans sa vernithèque ^^
      Je n'ai pas encore tester les Dior, mais je suis bien tenté car j'en entends beaucoup parler. D'autant plus qu'ils ont revu leur compo et ils sont encore mieux maintenant.
      Oui les Kiko sont vraiment un bon compromis !
      xx

      Supprimer
  11. Je pense que cela réside dans la composition... Certains vernis sont vraiment cracra en compo mais ils tiennent mieux. Ceux de Chanel ne contiennent pas de formaldéhyde par exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une vraie bille en compo ! Merci de l'info, ça vient certainement de ça !
      xo

      Supprimer