29 juil. 2015

Harry Potter : l'Exposition

Hello ! Ça fait maintenant plusieurs semaines que j'avais programmé ma visite de l'Exposition Harry Potter qui se tient jusqu'au 6 septembre 2015 à la Cité du Cinéma à Paris. J'y suis allée lundi avec ma sœur et mon père et tous les trois nous avons adoré. Nous avions vu pas mal d'avis négatifs sur Internent alors nous y sommes allés sans trop d'attentes et finalement la fan d'Harry Potter que je suis était dingue. J'ai pris une tonne de photos, j'ai vécu une heure pleine de magie ! Si vous n'y êtes pas encore allés mais que vous irez dans un futur proche je vous invite à quitter cet article car je vais vous spoiler une bonne partie de l'exposition.

Comme je le disais, cette exposition m'a fait rêver du début à la fin, j'en suis sortie des étoiles pleins les yeux et j'étais très émue d'y avoir participer. J'ai reçu quelques questions sur Twitter concernant l'attente, l'achat des billets et aussi les horaires de passage, peut être que cela vous aidera aussi. J'ai payé l'entrée 19.99 euros, ce que je ne trouve pas excessif du tout. Même en y allant un lundi, il y avait du monde donc je vous conseille d'y aller en semaine et non le weekend et surtout allez-y le matin car les visites pour l'après-midi sont pour la plupart complètes. Nous sommes arrivés sur les lieux au alentours de 10h30 et nous avons attendu un peu moins d'une heure pour visiter l'Exposition. 

Concernant le contenu de l'exposition, je n'ai rien à redire car j'ai retrouvé l'ensemble de l'univers magique de Harry Potter des costumes, aux horcrux tout en passant par l'adorable Dobby ! La seule chose que je "critiquerais" - vous remarquerez les guillemets aha - est le Choixpeau. Je l'ai trouvé vraiment pitoyable, mal fait et pas réaliste et conforme au vrai Choixpeau. Mais ce n'était qu'une infime partie de l'exposition et je ne me suis pas attardée là-dessus. Je vous laisse avec les petites photos, je m'excuse d'avance pour la qualité de certaines... :)




















Si vous aussi vous êtes allés à l'Exposition n'hésitez pas à me partager vos avis. 

3 commentaires: